5 futurs tendances dans le secteur de la restauration
- Léa
- 17 nov. 2017
- 2 min de lecture
La restauration ! Un secteur qui évolue de jour en jour, en termes de produits, d’habitudes de consommation ou de distribution.
Le « Fast-Good »
Avoir une alimentation saine et équilibrée est devenue une vraie tendance chez les français. Si le goût est toujours au centre de leurs attentions, la provenance des produits est devenue crucial ! Les restaurants se mettent donc à la page du « manger sain / manger bio ». Et les fast food s’y mettent aussi, à l’instar de BioBurger, premier à s’être lancé sur le marché en 2011 à Paris, qui propose un repas sur place ou à emporter, mais sain !
Exemple avec la bio formule qui contient un hamburger, version bœuf ou tofu, des frites et une boisson.
Les avantages du fast food tout en offrant une alimentation plus saine et responsable.

Les burgers multi-couleurs
La tendance née dans la restauration rapide
Peut-être moins bio mais surement plus fun, le burger de couleur ! Lancé en mars 2012 par l’enseigne Quick, le premier burger de couleur voit le jour, le Dark Vador burger, au pain noir, après plus d’un an de recherche. Imité par les fast food concurrents, vous pourrez désormais croquer dans un pain rose, violet, jaune ou encore rouge…De quoi susciter la curiosité même des grands chefs, qui se sont lancés dans cette nouvelle mode, à l’image de Jimmy Desrivières, chef exclusif du grand hôtel W, Paris opéra.

Les boutiques restos
Comment juger d’une bonne viande sans l’avoir goûtée auparavant ? Persillé a donc eu l’idée de lancer le restaurant-boutique. Le concept ? une boucherie libre-service, où vous pouvez repartir avec la pièce dégustée. Depuis cette première ouverture, l’idée ne cesse de se développer.

Les concepts mixtes
S’adapter aux attentes toujours changeantes des clients n’est pas une chose facile dans le milieu de la restauration. D’où la création d’une « cross-restauration » permettant de proposer différents modes de consommation dans un même espace. L’objectif, satisfaire le plus grand nombre. Une innovation qui devrait se développer vitesse grand V. Pour tester ce nouveau concept, rendez-vous au Quindici qui propose à la fois un bar, une cave à vin, une épicerie, un traiteur, une pizzeria et un restaurant.

Les kebabs sucrés
Vous connaissez surement les kebabs traditionnels, mais connaissez-vous les kebabs sucrés ?
La « crêpe royale » fait aujourd’hui sensation : connue sous l’appellation choco-kebab, il s’agit de copeaux de chocolat blanc et au lait, fondu, auquel s’ajoute chantilly, céréales, glaces…le tout glissé dans une crêpe ressemblant au pain du kebab traditionnel. Une gourmandise qui nous vient tout droit d’Italie, et que vous pouvez déguster d’ores et déjà à Lille, au XX
Tous à vos fourchettes !
5 rue du Priez, centre, Lille

Comments