Le chef Eric Guérin pose ses valises dans le restaurant du Musée d'arts de Nantes :
- Anne
- 22 déc. 2017
- 2 min de lecture
Le Chef étoilé Éric Guérin en collaboration avec le Musée d'arts de Nantes a ouvert le 23 juin 2017 un nouveau restaurant au coeur de la Cité des Ducs.

Quand la haute-gastronomie rencontre l'art pictural
En rénovation depuis six années le Musée d'arts de la ville de Nantes a ré ouvert ses portes le 23 juin 2017 et accueille le nouveau chef de ses cuisines, Éric Guérin. Le chef étoilé est déjà l'heureux propriétaire de deux restaurants gastronomiques, la Mare aux oiseaux à St Joachim et le Jardin des plumes à Giverny. Éprit de liberté et de nature, le chef choisi d'ouvrir en 1995 son premier restaurant au coeur des marais de la Brière, table récompensée par une étoile au guide Michelin. Il crée un deuxième havre de paix à Giverny au coeur de l'univers impressionniste de Claude Monet en 2012. Cet hôtel de Charme-restaurant obtiendra sa première étoile en 2015.
"Avant de me mettre à la cuisine, je voulais faire les Beaux-Arts" (Ouest-France)
Tous ceux qui ont eu la chance de goûter la cuisine de ce jeune chef attesteront de la maitrise artistique de ses plats. Il dit s'inspirer du lieu qu'il occupe afin d'élaborer sa carte, et prend un plaisir immense à croquer ses futures créations culinaires. "Dessiner les plats a toujours été ma façon de faire" confie-t-il au quotidien Ouest France. Il est donc peu surprenant de le voir investir les cuisines du Musée d'arts de Nantes. Sa vision du culinaire est donc hédoniste, artistique et ce passionné de nature vous accueille dans un univers à sa mesure. Lieux dans lesquels son indéniable talent peut s'exprimer.

Sashimi et hirondelles de mer Salsifis de Harald Hermans, crumble au persil, zestes de combawa, bulots et coques.
Expos et Bistronomie à la Nantaise :
La vocation du Chef est née dans sa plus tendre enfance quand il aidait sa mère galeriste près de Giverny à confectionner des buffets de vernissage. Il renoue donc avec son affection pour l’art et souhaite élaborer une carte inspirée des oeuvres du Musée. Le principe est simple, Éric Guérin souhaite proposer aux visiteurs une pause gourmande en journée et un menu plus raffiné pour le soir. À la carte donc, du 100% Nantais composé de produits régionaux et de saison. Et c’est jusqu’à son équipe elle-même que le Chef pousse le souci du détail puisqu’elle est exclusivement composée de cuisiniers originaires de la ville.
Le Café du Musée d’arts de Nantes 10 rue Georges Clemenceau- Nantes Ouvert tous les jours de 11h à 19h Fermé le mardi Brunch le dimanche de 11h à 18h
Opmerkingen