A Nantes, on cultive l’art de la pâte à choux !
- Julie
- 17 nov. 2017
- 1 min de lecture
Profiteroles, choux à la crème, religieuses… Depuis plus d’un an, la tendance pâtissière est au mono-produit. La Maison Grimaud est devenue une adresse nantaise incontournable pour les amoureux de la pâte à choux. Rencontre avec ses propriétaires.

Au chocolat, à la vanille, à la noisette, mais aussi plus excentrique, à la griotte ou encore au citron, plus de 10 parfums sont proposés par la Maison. Crémeux et acidulés, raffinés et bien garnis, ces pâtisseries sont un véritable délice pour les papilles !
Le chef, Sébastien Grimaud, véritable spécialiste du chou sur Nantes a un bagage bien rempli. Après 18 ans d’expérience et avoir parcouru le monde, il revient aux sources, s’installer dans la ville où il a ses racines. Pour lui, le chou représente « l’ADN et la genèse de la pâtisserie », mais surtout, « il raconte l’histoire de notre enfance », nous confie ce fondu de pâtisserie.
Depuis sa création en novembre 2016, la Maison compte 4 salariés. Preuve que le chou a su se faire une place de choix. D’ailleurs, depuis quelques mois, les choux salés sont proposés à la carte. Sous forme de gougère (chou XXL) de la taille d’un sandwich, il est possible de déguster des produits frais et légers. La pâte est croustillante et aérienne, à tomber par terre !
Une fois arrivée dans la ravissante boutique, difficile de ne pas céder à la tentation…
Adresse :
4 rue Vauban, 44000 Nantes.
Comments