Cosmétique : le top 3 des produits insolites
- Anaïs
- 1 déc. 2017
- 2 min de lecture
Et si les français étaient prêts à tout pour être beaux ? Cholestérol, venin de serpent, placenta…nous vous avons fait une petite sélection des produits les plus ragoûtants, mais pourquoi pas efficaces, que nous avons pu trouver sur le marché de la cosmétique !
#1 Cholestérol : crème et baume hydratant ?
Qu’est-ce que le cholestérol ? Tout simplement le gras que l'on trouve dans les tissus humains, animaux et de certaines plantes. Généralement, les individus essaient de s’en débarrasser, grâce à la prise de médicaments, plus light en remplaçant le beurre par de la margarine, ou même grâce aux techniques chirurgicales. Pour autant, son utilisation dans la préparation des produits cosmétiques, semble efficace. Vous pourrez ainsi en retrouver dans les crèmes et les baumes hydratants. Ses vertus permettraient en effet de redonner à la peau un aspect plus lisse et plus doux.
Quant à son origine elle peut être soit animale, soit végétale.
Exemples de crèmes à base de cholestérol :



Clinique BB Cream SPF 30. Decléor Crème sublime régénérante. YSL Temps Majeur Nutri-Crème.
#2 Venin de serpent : des effets similaires à ceux du botox
Les neurotoxines produites par certains cobras, serpents à sonnettes et vipères, ont pour effet de bloquer les récepteurs de l’acetylcoline, responsable du relâchement des tissus. Des effets similaires à ceux du botox, que les industriels de la beauté se sont empressés d’utiliser comme ingrédients pour leurs crèmes. Une pratique moins dangereuse et surtout moins invasive, qui permet pour autant, d’obtenir le même résultat que le botox, avec les effets secondaires en moins, bien sur.
Il est ainsi prouvé que ces crèmes permettent de réduire les rides, de revitaliser les tissus, de régénérer la peau mais aussi d’unifier le teint de la peau.
Il est à parier qu’après lecture de cette brève, vous ne verrez plus les serpents de la même manière…
Voici quelques crème à base de venin de serpent :


Armonia Crème hydratante anti-rides Garancia Crème de nuit anti-âge.
#3 Placenta : source nourrissante pour la peau
Plus connu dans le domaine de la maternité, le placenta est la poche dans laquelle le bébé se forme dans le ventre de sa maman. Riche en vitamines et nutriments, certaines femmes l'avalent après l’accouchement pour profiter de ses bienfaits. Plus glamour, il est aujourd’hui utilisé dans certains produits de beauté, au motif que les hormones, et notamment les oestrogènes ainsi que les protéines contenus, seraient une source formidable de nutrition pour la peau et les cheveux. Composé également d’acide hyaluronique, il est assainissant, hydratant et répare les tissus abîmés de l’épiderme.
Vous le retrouverez dans les crèmes ci-dessous:


Careline Crème hydratante visage et corps Lycoris Crème hydratante anti-rides
Comments