Changement chez Lanvin qui se sépare de Bouchra Jarrar, sa directrice artistique.
- Elsa
- 8 déc. 2017
- 2 min de lecture
Bouchra Jarrar qui oeuvrait pour la maison Lanvin depuis le 14 mars 2016, a décidé d’un commun accord avec la maison de couture française d’arrêter leur collaboration le 6 juillet 2017.

Olivier Lapidus reprend les rênes de Lanvin
L’homme âgé de 59 ans, et qui affiche un intérêt particulier pour le digital, a été nommé Directeur artistique de la marque, le 10 Juillet 2017. Précurseur en matière de high Tech il souhaite donner une autre image pour la marque Lanvin de par sa grande compréhension de l’univers pour cette maison, du monde de la mode et du design, ainsi que son approche résolument moderne, qui d’après Madame Shaw-Lan Wang la PDG de Lanvin, porteront sa marque vers de nouveaux horizons. Il entre aujourd’hui en résonance avec les aspirations de la société. Olivier Lapidus opte pour une stratégie de transparence, de par sa capacité créatrice dans le droit fil de l’élégance par jeanne Lanvin, tout en conservant une création de produits sur mesure, marque de Lanvin. Pour autant, selon plusieurs sources du milieu du luxe, le moment ne serait pas idéal pour changer de directeur artistique. Alors que l’année 2016 accusait une baisse des ventes de 23%, 2017 affiche des taux toujours en baisse, -32%. Depuis le départ brutal en 2015 de Albert Elbaz, les lignes Lanvin sont inspirées d’une certaine sobriété qui n’a plus l’air de plaire. Olivier Lapidus devra donc relever le défi : il est attendu à l’été 2018, date de son premier défilé haute-couture !
A propos : Olivier Lapidus est un personnage renommé de par son travail passé dans la maison de couture Balmain, et dans la maison de couture Lapidus pendant 11 ans. Par la suite il va créer sa maison de couture digitale, et dévoile un défilé sous la forme d’un web-film
Commentaires