Le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant quitte la direction artistique de Courrege pour de nouveau
- Chloé D
- 15 déc. 2017
- 1 min de lecture
Maison française au souffle avant-gardiste, fondée en 1961 par André Courrèges, la Maison avait fait l’objet de diverses offres de reprise de la part de LVMH ou encore PPR. Pourtant, ce sont finalement les co-présidents de l’agence de publicité Young & Rubicam qui s’étaient emparés des rênes de la maison Courrege.
Novices dans ce monde particulier de la mode, Jacques Bungert et Frédéric Torloting avaient fait appel au duo de directeurs artistique, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, en mai 2015.
Alors même que le duo a su réinterpréter les codes et les formes qui ont fait de la marque sa singularité et son audace, ils sont aujourd’hui remerciés, d’un « commun accord ».
La maison Courrege fière de ce duo artistique
La maison explique que les 5 dernières collections de ces deux artistes ont insufflé une touche d’audace, de la fraîcheur et un dynamisme remarquable. Et tout ça en préservant le côté avant-gardiste et innovant de la marque.
Nous ne savons pas à l’heure actuelle qui remplacera ce duo de directeurs artistiques. Il va falloir attendre un peu avant de découvrir qui sera l’heureux ou l’heureuse élue qui succèdera à ces deux hommes.
Quel avenir pour le duo et la maison Courrege ?
La nouvelle organisation sera annoncée prochainement par le président François le Ménahèze.
En ce qui concerne le duo qui s’était retiré du prix LVMH en 2015 pour se consacrer aux collections Courrege, il se re-consacreront à ce prestigieux prix avec leur griffe Coperni dans l’avenir.

Comentarios